maxime-peythieu

Maxime Peythieu

Parcours : je commence ma carrière de pilote freestyle VTT professionnel en parallèle de mes études de mécanique et productique au cours de l’année 2012. Fin 2013, une fois ma formation finie, je décide de m’investir pleinement dans ma passion qui est le VTT freestyle et freeride.

Tout a débuté dans les années 2005/2006, alors âgé d’une douzaine d’années, et faisant du vélo depuis tout petit, je décide de m’orienter vers une pratique plus freestyle du vélo en m’inspirant des premières vidéos qui arrivaient sur le net. Progressant à mon rythme, tenu par cette passion, je commence les compétitions de dirt/slopestyle dans l’hexagone quelques années plus tard en me classant sur les podiums dans les catégories amateurs sur des événements internationaux comme le FISE. Festival international des sports extrêmes.  

C’est alors que je rencontre Yohan Triboulat en 2010 lors d’une session d’entrainement dans un skatepark aux alentours de Grenoble. Le feeling passe bien, et en vue de mon style orienté vers le street/park, il me propose de me joindre à lui sur un show. C’est le début de Freestyl’air, automne 2010. L’évolution continue de la structure nous permet de nous exprimer sur de nouveaux modules show après show.

Parallèlement je continue mes études, ainsi que les compétitions de slopestyle comme le FISE de Montpellier que je gagne dans la catégorie amateur en 2012, avant de passer pro en 2013. J’intègre alors le team MIA SantaCruz avec lequel je vais voyager vers d’incroyables destinations pour réaliser des images promotionnelles en collaborant avec des magazines tels que Vélo Vert, Vtt magazine, Bigbike, Ride it etc. 2013 marque également un tournant au sein de Freestyl’air, avec l’acquisition d’un camion imposant, entièrement aux couleurs de la structure, ainsi qu’avec l’intégration de nouvelles disciplines extrêmes comme le freerunning et le scooter freestyle. Nous développons de la sorte le concept de show sportif en ne quittant jamais notre objectif d’offrir un spectacle incroyable à notre public.

L’évolution continue dépend aussi de notre performance, c’est pourquoi je ne cesse de m’entrainer, pour essayer d’apporter de nouvelles choses sur les shows, et également performer sur les compétions, comme les X-Games China 2014 ou l’Outdoormix Festival 2015 que j’ai remporté.

Je suis aujourd’hui fier de faire partie de Freestyl’air et plus motivé que jamais pour pousser l’évolution des shows VTT et partir à la rencontre de nouveaux publics pour leur transmettre notre passion !

Error: Only up to 6 widgets are supported in this layout. If you need more add your own layout.

Contactez-nous

Yohan TRIBOULAT

Téléphone: 06 21 54 81 59
triboulatmtb@gmail.com

qrcode